En tant qu’institution financière, vous souhaitez offrir à vos clients une expérience utilisateur optimale tout en leur assurant la sécurité, la fiabilité et le contrôle. Grâce au BNIX, vous pouvez vous connecter directement à une soixantaine d’autres entreprises et garder le contrôle.
Si vous faites appel à des fournisseurs de services de transit, vous n’avez guère de contrôle sur le cheminement de votre trafic de données. Si le cheminement de vos données est complexe, vos services numériques peuvent être ralentis, devenir moins fiables et plus coûteux. Le peering avec les FAI locaux vous permet d’être physiquement aussi proche que possible de vos clients, ce qui réduit la latence. Vos clients bénéficient immédiatement d’une meilleure expérience utilisateur sur toutes vos plateformes numériques. En outre, grâce au peering, votre trafic local ne franchit pas inutilement les frontières internationales, ce qui renforce la sécurité et la confidentialité de vos données.
L’infrastructure du BNIX est répartie sur 3 centres de données neutres pour garantir la continuité. En cas de problème sur un site, il reste possible de communiquer par le biais des autres sites. Votre connexion à la plateforme BNIX est par ailleurs surveillée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Depuis le 1er janvier 2020, BNIX a diminué ses tarifs pour des connexions à partir de 1G et pour tous les ports (de sauvegarde) supplémentaires. Dès lors, il est encore plus intéressant pour vous de rejoindre le BNIX ou d’effectuer une mise à niveau.