Tous les grands fournisseurs de service Internet belges (Proximus, Telenet, VOO et Belnet) sont représentés sur le nœud Internet belge BNIX. En rejoignant le BNIX, vous gagnez en fiabilité opérationnelle et améliorez l’expérience utilisateur de vos clients.

En tant que fournisseur de service Internet, il est intéressant de faire transiter une partie de votre trafic Internet par la plateforme BNIX, afin de réduire la charge sur la capacité de vos connexions de transit et donc de réduire vos coûts opérationnels. En outre, les connexions directes entre les participants du BNIX limitent le nombre d’étapes intermédiaires (« hops » ou « sauts »), ce qui permet à vos utilisateurs finaux de bénéficier d’une connexion plus rapide.

En tant que FSI, vous êtes fortement dépendant du transit IP. Si l’un de ces fournisseurs est défaillant, vous risquez de perdre le contrôle de l’acheminement et de faire face à des interruptions de service. L’échange de trafic par le biais du BNIX assure la continuité en cas de perturbation des connexions de transit.

En outre, la plateforme BNIX est extrêmement stable et sécurisée. L’infrastructure du BNIX est répartie sur 3 centres de données neutres. En cas de problème sur un site, il reste possible de communiquer par le biais des autres sites. Votre connexion à la plateforme BNIX est par ailleurs surveillée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Depuis le 1er janvier 2020, BNIX a diminué ses tarifs pour des connexions à partir de 1G et pour tous les ports (de sauvegarde) supplémentaires. Dès lors, il est encore plus intéressant pour vous de rejoindre le BNIX ou d’effectuer une mise à niveau.

"Au niveau technique, votre plateforme est stable et offre les performances attendues; mais c’est l’intérêt que vous portez au bon contact avec vos partenaires qui vous rend unique"

Christophe Ponsen (Dsl & Internet Network Domain Manager chez Proximus)

Lire plus

 

Vous souhaitez rejoindre le BNIX ?

Copyright © 2021 BNIX - General Terms and Conditions - Privacy Policy - Cookie policy