The Belgian National Internet Exchange

Le cœur de l'internet en Belgique

To content

Trafic - Chiffres et statistiques

Depuis la mise en place en 1995, la plateforme BNIX n'a pas cessé de grandir.

Quotidiennement, BNIX traite d'énormes quantités de flux de données.

60

Nombre de participants

dernières nouvelles

31 jan. 2022

Le trafic Internet a également augmenté en 2021 : le nœud Internet BNIX a enregistré de nouveaux records

L'augmentation du trafic Internet dans notre pays a continué de progresser en 2021. Cette constatation provient des chiffres de BNIX, le nœud Internet national par lequel passe une grande partie du trafic Internet belge. Tant le trafic moyen que les pics ont été plus élevés en 2021 qu'en 2020, qui était déjà une année de record absolu. Le gestionnaire Belnet est actuellement en train de renouveler la plateforme BNIX, notamment pour être capable de faire face à de nouveaux pics éventuels.

Restez informé

Souhaitez-vous que l'on vous tienne au courant à propos du réseau BNIX, des nouveaux participants et partenaires, des nouveaux services, d'événements à venir, ...?

Une question?

Contactez-nous en remplissant notre formulaire de contact

-

Belnet est le réseau de la recherche belge pour l’enseignement supérieur, la recherche et les services publics. Il a mis en place et gère le BNIX, le noeud internet belge, depuis 1995.

Site web

 

L'European Internet Exchange Association (Euro-IX) regroupe 73 IXP du monde entier. Il a été créé en mai 2001 dans le but de développer, renforcer et améliorer la communauté Internet Exchange Point (IXP).

Site web

Copyright © 2022 BNIX - Conditions d'utilisation